Hanneton horticole

Le hanneton horticole (Phyllopertha horticola) mesure 8-10 mm, a des élytres brun rouge et un thorax couleur vert métallique. Il a un cycle de développement d'une année et il vole les matins ensoleillés de fin mai à mi-juin. Une lutte contre les hannetons adultes est vaine, car les femelles viennent de nuit à la surface su sol et, de suite après l'accouplement, pondent leurs oeufs dans le sol.

Environ trois semaines après la ponte, des vers blancs éclosent et se nourrissent d'abord de matières humiques du sol. Ils causent de vrais dégâts dès la mi-juillet, quand ils migrent dans les couches superficielles du sol et s'attaquent aux racines des graminées (le gazon peut être soulevé facilement). A la mi-août les vers blancs sont assez gros (env. 20 mm) pour devenir attractifs pour les corbeaux et autres chasseurs.

 

Gartenlaubkaefer_SH2.jpg

Hanneton horticole

Gartenlaubkaefer_larven4.jpg

Ver blanc du hanneton horticole

Schaden_Gartenlaubkaefer_Frontbild32.jpg

Gazon dévasté

A prendre en considération: Les larves de différentes espèces de coléoptères peuvent facilement être confondues. Le traitement est propre à chaque espèce de coléoptère. Cliquez ici pour plus d’informations.

> Boutique en ligne