les abeilles sauvages

Comment se passe la commande d’une BeeHome et de sa population de départ?

Vous commandez votre Beehome chez nous, en ligne ou par téléphone, et vous recevez votre maisonnette d’abeilles sauvages au plus tard une semaine plus tard. Vous pouvez demander qu’on vous envoie la population de départ à l’approche du printemps, lorsque les premières fleurs se mettent à fleurir dans votre jardin ou sur votre balcon. Une notice pour commander votre population de départ est jointe à votre BeeHome.

 

Comment se passe la commande d’un nichoir Osmipro et de sa population de départ?

Vous commandez votre nichoir Osmipro chez nous, en ligne ou par téléphone, ou par l’intermédiaire de votre LANDI. Dès que la culture à polliniser commence à fleurir, vous pouvez demander à faire livrer votre nichoir avec sa population d’abeilles maçonnes. Appelez-nous ou envoyez-nous un courriel. Votre nichoir Osmipro sera ainsi livré au moment opportun en début de floraison.

 

Quelles espèces d’abeilles sont livrées pour la BeeHome?

La population de départ se compose d’osmies rousses (Osmia bicornis) et d’osmies cornues (Osmia cornuta). Vous trouverez plus d’informations sur les abeilles sauvages ici.

 

Quelles espèces d’abeilles sont livrées pour le nichoir Osmipro?

Pour la pollinisation des cultures d’arbres fruitiers à noyaux et à pépins, nous livrons des osmies cornues (Osmia cornuta). Pour polliniser efficacement les cultures de petits fruits et de baies, nous livrons des osmies rousses (Osmia bicornis).

 

D’où viennent mes abeilles sauvages?

Toutes nos abeilles sauvages sont indigènes et proviennent de Suisse.

 

Quand mes abeilles sauvages volent-elles?

La période de vol des abeilles sauvages se situe entre mars et juin. Vous pouvez alors observer les abeilles sauvages, fascinantes et assidues, lors de la pollinisation de vos plantes et lors de la construction des nids dans votre maisonnette BeeHome. Une fois éclose, l’abeille sauvage vit entre 4 et 6 semaines.